Réserve fédérale des États-Unis & Bilderbergers définition + 2 vidéos

Réserve fédérale des États-Unis & Bilderbergers définition + 2 vidéos dans Nouvel Ordre Mondial reservefederal02 

La Réserve fédérale (Federal Reserve System), appelée souvent Federal Reserve ou, plus court encore, Fed, est la banque centrale privée des États-Unis.

Elle a été créée le 23 décembre 1913 par le Federal Reserve Act dit aussi Owen-Glass Act.

La Réserve fédérale :

  • décide de la politique monétaire des États-Unis
    • avec un double objectif de stabilité des prix et de plein emploi,
    • et l’obligation de faciliter la croissance économique,
  • supervise le système bancaire américain,
  • publie des rapports, tels que le livre beige, relatifs à l’économie américaine
  • agit comme prêteur de dernier ressort,
  • mais n’a aucune responsabilité quant à la valeur externe de sa devise, le dollar US.

En 1791, le gouvernement américain crée la First Bank of United States chargé de l’émission de la nouvelle monnaie américaine et de la régulation du crédit.

En 1816, après la seconde guerre avec les Britanniques, elle est remplacée par la Second Bank of United States surtout pour stopper l’inflation galopante consécutive à la guerre.

Mais, en 1830, elle est dissoute par le président Andrew Jackson qui est hostile aux banquiers, non responsables devant le peuple américain.

Il est a noté que les États-Unis ont eu à faire face un système monétaire très complexe qui reposait sur un troc entre différentes monnaies régionales les greenpapers qui rendait toute gestion impossible.

En 1907, suite à une panique bancaire, le Congrès élabore un nouveau projet de banque centrale.

reservefederal04 dans Nouvel Ordre Mondial

Le Federal Reserve Bank Act est voté et est promulgué par le président des États-Unis le 29 décembre 1913.

Si l’organisation (banques régionales + conseil des gouverneurs) est la même que celle d’aujourd’hui, le gouvernement place la nouvelle institution sous son autorité en y nommant comme membres le secrétaire d’état au Trésor et le contrôleur de la monnaie.

Son but est alors de favoriser la gestion de la monnaie et l’économie du pays, de permettre l’escompte des effets de commerce et, de manière plus générale, de surveiller le bon fonctionnemenr des banques américaines.

La crise de 1929 montre les limites de ce système.

Même si à l’époque la solution envisagée par la reserve fédérale New-yorkaise, une relance monétaire, aurait permis de sortir de la crise.

Cette solution fut d’ailleurs refusée par les autres membres, de peur de voir cette dernière devenir trop puissante.

En 1935, le Federal Reserve Board devient le Gouvernors Board et, par le Banking Act, acquiert un pouvoir de contrôle sur les banques régionales.

Est créé également le FOMC, Federal Open Market Committee, un comité de politique monétaire qui voit à la réglementation et au contrôle des taux d’intérêt.

Avec le retrait du secrétaire d’État au Trésor et du contrôleur de la monnaie, la banque devient théoriquement indépendante pour la politique monétaire.

Mais, dans la pratique, elle continue à subir des pressions politiques dont elle va se défaire progressivement après la Seconde Guerre mondiale, d’abord pendant la longue présidence de McChesnet Martin (1951-1970), puis définitivement sous les présidences de Paul Volcker (1979-1987) et d’Alan Greenspan (1987-2006).

La banque centrale est aussi indépendante financièrement, ne recevant aucun budget ni du gouvernement, ni du congrès américain.

reservefederal03

Elle se finance via les intêrets des emprunts publics auxquels elle soucrit sur les marchés, les commissions perçues pour les prestations aux banques de dépôts et les intérêts sur les changes de monnaies étrangères.

En 2005, elle a ainsi versé près de 600 millions USD à ses actionnaires et plus de 18 milliards USD d’excédent au Trésor américain.

Anectodes

En 1942, la Federal Reserve Bank de New York fut le lieu des réunions secrètes entre les états-majors britannique, soviétique et américain, afin de mener la guerre contre l’Allemagne nazie et l’Italie.

En mai 1943, le Premier ministre britannique Winston Churchill et le Président américain Roosevelt s’y sont retrouvés.

Bilderbergers 

La conférence de Bilderberg est une conférence annuelle qui, depuis 1954 (et dont l’idée date de 1952), réunit sur invitation environ 130 personnalités des affaires, académiques ou politiques de différents pays.

Ses membres, des hommes politiques, des industriels, et des banquiers, s’appellent eux-mêmes les « Bilderbergers » ou « groupe Bilderberg ».

L’objectif initial du groupe aurait été, dans le contexte de la guerre froide, de renforcer la coopération entre les États-Unis et leurs partenaires européens, notamment via l’OTAN .

Aussi, du fait du caractère très confidentiel des conférences et de sa non-médiatisation, le groupe a longtemps été considéré par certains comme une société secrète.

On lui reproche des possibilités de décisions antidémocratiques qui pourraient être prises par un groupe aussi puissant.

Il demeure toujours aujourd’hui l’un des dossiers du conspirationnisme.

Depuis la chute de l’empire soviétique, on reproche notamment à ce puissant lobby l’orchestration de la mondialisation économique.

Fondation

L’organisation aurait été initiée en 1954, financée par la multinationale néerlandaise Unilever et la CIA.

La première réunion se serait tenu en mai 1954 à l’hôtel Bilderberg à Oosterbeek (Pays-Bas), d’où son nom.

On compte parmi ses membres fondateurs le Prince Bernhard des Pays-Bas, Denis Healey, Joseph Retinger, David Rockefeller, mais aussi Jozef Luns (ex-secrétaire général de l’OTAN) et Paul Van Zeeland (ex-premier ministre belge et banquier).

Le groupe Bilderberg était alors une organisation d’influence atlantiste dont le but officiel était, dans un contexte de «guerre froide», d’assurer secrètement la coopération entre les États-Unis et les gouvernements d’Europe occidentale.

Le groupe possède des bureaux à Leyde aux Pays-Bas.

__________________________________________________________

Le jeu de l’argent 45:59

http://www.dailymotion.com/video/xryjf_____________________________________________________________

Société secretes 03:44

http://www.dailymotion.com/video/x1rnx7_____________________________________________________________

           Pour avoir plus d’infos je vous invite à visiter ce site       wikipedia03

lignerouge01


Phases lunaire

Traduction


Sondages

Sommes-nous seul dans l’univers ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 3 visiteurs en ligne

Un livre étonnant que je vous recommande vivement.

Page vue


Le monde des cactées |
Redemption |
Code 2012 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | escargots
| Domain3Wname
| SOS ENERGIE