Sasquatch définition + 6 vidéos

Sasquatch définition + 6 vidéos dans Cryptozoologie sasquatch02

Sasquatch est le nom donné à une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis.

Le sasquatch serait un primate humanoïde proche du Yéti.

Il est aussi surnommé Bigfoot (« grand pied » en anglais) du fait de sa grande taille présumée et surtout des empreintes gigantesques qu’il laisserait après son passage.

Il se répartirait principalement dans les grandes chaînes de montagnes (Adirondacks, Rocheuses, Appalaches) ainsi que dans des régions très boisées et faiblement peuplées.

Une légende moderne

Pour l’instant, l’existence du sasquatch ne repose sur aucune preuve scientifique sérieuse, aucun cadavre n’a pu être retrouvé ni aucun spécimen capturé.

La recherche de l’existence du sasquatch relève du domaine de la cryptozoologie.

Toutes les traces trouvées jusqu’ici (excréments, des cadavres d’animaux tués d’une manière ne correspondant pas à celle de leurs prédateurs naturels ou bien d’énormes empreintes de pas laissées dans la terre) ne se sont pas révélées concluantes après analyses.

Témoignages

Plusieurs témoins rapportent avoir vu de telles créatures:

  • 1840: Le révérend Elkanah Walker, missionnaire protestant, rapporte que les mythes concernant des géants poilus sont nombreux parmi les amérindiens vivants à Spokane, dans l’État de Washington, aux États-Unis. Ces derniers affirmaient que ces géants volaient du saumon et avaient une forte odeur.
  • En 1967, Roger Patterson et Robert Gimlin ont réalisé un film d’une créature se tenant debout et se dirigeant en marchant vers les bois. Elle a de longs bras et une peau velue. D’après les auteurs, cette créature serait un sasquatch.
  • 1995 : Le 28 août, une nuit de brouillard, une équipe de tournage de Waterland Productions est sortie de la route dans le Jedediah Smith Redwoods State Park, dans le nord de la Californie, pour filmer, à l’aide des phares de leur véhicule, ce qu’ils affirment être un sasquatch.
  • 2005 :
    • Le 16 avril, L’opérateur de ferry Bobby Clarke a reporté avoir vu une créature ressemblant à un Bigfoot sur les berges du Fleuve Nelson à Norway House, au Manitoba (Canada) il a pu filmer la scène.
    • En juillet, des habitants de Teslin, au Yukon, ainsi que de l’Alaska, ont affirmé avoir aperçu un sasquatch. Ils ont récupéré des touffes de poils dans des buissons qui furent analysées. Après une analyse de l’ADN, le Dr. David Coltman de l’Université de l’Alberta a annoncé qu’il s’agissait de poils de bison. Jerold M. Lowenstein, un médecin pratiquant l’analyse de fossiles, a répété l’analyse biochimique qui a révélé une parenté avec les primates supérieurs, toutefois la possibilité d’une contamination de l’échantillon par des protéines humaines n’est pas écarté.
  • 2006 : Le 14 décembre, Shaylane Beatty, une femme de Lac Dechambault, en Saskatchewan (Canada), conduisait en direction de la ville de Prince Albert quand elle affirme avoir vu une créature proche du bord de l’autoroute à Torch River. Plusieurs hommes du village se sont rendus sur place et on trouvés des traces de pas qu’ils ont suivies dans la neige. Ils ont trouvé une touffe de poils bruns et pris des photographies des traces.
  • 2007 : Le 16 septembre, le chasseur Rick Jacobs a obtenu une image de ce qui pourrait être un sasquatch à l’aide d’une caméra à déclenchement automatique attachée à un arbre dans la Forêt nationale d’Allegheny, proche de la ville de Ridgway, en Pennsylvanie (États-Unis). Un porte-parole de la Pennsylvania Game Commission conteste cette interprétation, disant que l’animal ressemble à un ours souffrant sévèrement de gale.

Sasquatch-Bigfoot
Album : Sasquatch-Bigfoot

6 images
Voir l'album

Aire géographique

Les partisans de l’existence affirment que l’aire géographique vaste n’est pas nécessairement contradictoire avec une éventuelle existence.

Pour assurer sa survie, une espèce a besoin de centaines, sinon de milliers d’individus.

Certains zoologues et cryptozoologues affirment qu’une terre aussi vaste que l’Amérique du Nord, avec ses immenses parcelles de terres quasiment impraticables la plupart du temps, rend éventuellement possible qu’une espèce d’anthropoïde encore inconnue vive avec un milliers de représentants de son espèce, surtout si cette dernière peut sans difficulté fuir l’homme.

Un ancêtre possible

D’après certains anthropologues, le sasquatch existerai et aurait comme ancêtre le Gigantopithèque.

Le Gigantopithèque, ou Gigantopithecus (en grec: singe (hominidé) géant) est un primate disparu qui a vécu du Miocène supérieur au Pléistocène moyen.

__________________________________________________________

Rencontre saisissante avec un Sasquatch 11:19

http://www.dailymotion.com/video/x5etw7_____________________________________________________________

Surnommé le bigfoot partie 1 09:17

http://www.dailymotion.com/video/knybO9ZzxyltyKRWHt

_____________________________________________________________

Surnommé le bigfoot partie 2 09:03

http://www.dailymotion.com/video/k35YlEaqMtD0I5RWPR

_____________________________________________________________

Surnommé le bigfoot partie 3 09:02

http://www.dailymotion.com/video/k4lmoaCgqwFrnSRWVS

_____________________________________________________________

Surnommé le bigfoot partie 4 08:22

http://www.dailymotion.com/video/k7pa7km2YsRlzxRX1M

_____________________________________________________________

Surnommé le bigfoot partie 5 09:39

http://www.dailymotion.com/video/k4XYjNqlcxnRrPRX8H

_____________________________________________________________

           Pour avoir plus d’infos je vous invite à visiter ce site       wikipedia03 dans Cryptozoologie

lignerouge01


Phases lunaire

Traduction


Sondages

Sommes-nous seul dans l’univers ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Un livre étonnant que je vous recommande vivement.

Page vue


Le monde des cactées |
Redemption |
Code 2012 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | escargots
| Domain3Wname
| SOS ENERGIE