Aleister Crowley définition + 3 vidéos

Aleister Crowley définition + 3 vidéos dans Paranormal aleistercrowley01

Edward Alexander Crowley (12 octobre 1875 à Leamington Spa dans le Warwickshire -  1 décembre 1947 à Hastings), dit Aleister Crowley, est un écrivain et occultiste britannique.

Enfance et jeunesse

Crowley est doté d’une personnalité aux multiples facettes, il est entre autres ; joueur d’échecs, alpiniste, poète, peintre, astrologue, adepte des drogues, etc.

Mais il est surtout connu pour ses écrits sur l’occultisme et particulièrement pour le Livre de la Loi, le livre sacré de Thelema.

Crowley est également membre influent de plusieurs organisations occultes : l’Ordre hermétique de l’Aube dorée, l’A.’.A.’. et de l’Ordo Templi Orientis.

Concernant cette dernière organisation, il participe même à la réécriture complète de ses rituels en fonction de la Loi de Thelema.

Il est le fils d’Edward Crowley, un brasseur à la retraite.

Après le décès de son géniteur, le jeune Crowley est élevé au sein de la famille de son oncle maternel membre du groupe religieux des Frères de Plymouth.

Son oncle est un prêcheur fanatique et il oblige Aleister Crowley à apprendre la Bible par cœur.

Par défi et par rejet de cette éducation religieuse stricte, Crowley utilise par la suite le surnom  : « La Grande Bête 666 » de l’Apocalypse de Saint-Jean.

Découverte de l’occultisme

Il devient membre d’un Ordre Initiatique Rose-Croix fondé par plusieurs franc-maçons en 1888 et nommé l’Ordre hermétique de l’Aube dorée, ou Hermetic Order of the Golden Dawn, au sein duquel il est initié à l’occultisme à partir de 1897 par Samuel Liddell Mathers et son ami et associé Allan Bennett, qui l’introduisent à la pensée et aux pratiques du bouddhisme.

Crowley se passionne aussi bien pour les traditions ésotériques occidentales qu’orientales, comme le bouddhisme, le taoïsme mais surtout le yoga.

Il est d’ailleurs l’un des premiers occidentaux a recevoir un enseignement complet dans cette discipline, par un des plus grands yogis de cette époque.

Il séjourne souvent en Orient et en Asie, et traverse la Chine à pied en essayant de rencontrer un Maître taoïste, sans succès.

En 1902, il participe à la première tentative sérieuse d’ascension du K2, la deuxième plus haute montagne du monde, située à la frontière entre la Chine et le Pakistan.

Après plus d’un mois passé sur place, la tentative est un échec; les Sherpas garderont de lui le souvenir d’un Occidental humain, qui les considérait comme ses égaux.

Production littéraire et influence spirituelle

Les 8, 9 et 10 avril 1904, lors de son voyage de noces au Caire, Crowley reçoit en dictée un ouvrage de quelques pages, par l’intermédiaire d’une entité désincarnée nommée Aiwass, qu’Aleister Crowley assimilera plus tard à son Saint Ange Gardien.

Ce texte, intégralement retranscrit dans le Livre de la Loi (Liber AL vel Legis sub figura CCXX), constituera la base de son système philosophico-religieux nommé : « La Loi de Thelema ».

Le terme « Thelema » provient du grec, et signifie « Volonté », non la Volonté bassement humaine et capricieuse, mais la Volonté Supérieure de l’Homme qui lui permet de dépasser sa condition.

Le Livre de la Loi illustre cette « Volonté - Thelema » par quelques phrases clés comme « L’Amour est la Loi, l’Amour soumis à la Volonté » ; ou encore « Fais ce que Voudras sera le Tout de la Loi », ce fameux « Fais ce que Voudras » qui est gravé sur le fronton de l’« Abbaye de Thélème » de Rabelais, auteur avec lequel il partage une sensualité grivoise, un penchant pour l’alchimie et une certaine religiosité bien qu’il ait cherché à se démarquer de son éducation religieuse chrétienne, en rejoignant la longue liste des nouveaux gnostiques, par l’intermédiaire de ce qu’il nommera la « Magick », l’hermétisme et d’autres disciplines occidentales comme orientale comme le yoga.

Controverses, exil et fin de vie

Durant l’entre-deux-guerres, Crowley fait régulièrement parler de lui à cause de son attitude provocante.

Il s’adonne à l’héroïne, dont la consommation lui inspire quelques écrits relatant les effets de la drogue en temps réel, et mène une vie sexuelle assez dissolue pour l’époque.

Installé en Sicile au début des années 1920, plusieurs affaires, dont la mort accidentelle de Raoul Loveday, visiteur d’un « centre de soin » tenu par Crowley, attirent l’attention du gouvernement italien qui décide d’expulser ce personnage embarrassant au courant de l’année 1923.

Aleister Crowley finit sa vie en exil, parcourant l’Europe pour tenter de redorer son blason auprès de divers protecteurs.

Ses diverses tentatives de retour en tant qu’écrivain et guide spirituel échouent, et c’est finalement à nouveau par la polémique qu’il fait parler de lui, quand il décide d’intenter une série de procès en diffamation.

Les créanciers de Crowley sont ainsi avertis de son retour et il doit s’acquitter de lourdes dettes.

Il retombe peu à peu dans l’oubli jusqu’à son décès, qui survient en 1947.

__________________________________________________________

Dans les secrets des magiciens partie 1 19:00

http://www.dailymotion.com/video/xg0xyz_____________________________________________________________

Dans les secrets des magiciens partie 2 07:40

http://www.dailymotion.com/video/xg0yql_____________________________________________________________

Dans les secrets des magiciens partie 3 09:55

http://www.dailymotion.com/video/xg0zg5_____________________________________________________________

Pour avoir plus d’infos je vous invite à visité le site source      wikipedia03 dans Paranormal

lignerouge01


Phases lunaire

Traduction


Sondages

Sommes-nous seul dans l’univers ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Un livre étonnant que je vous recommande vivement.

Page vue


Le monde des cactées |
Redemption |
Code 2012 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | escargots
| Domain3Wname
| SOS ENERGIE