Illuminati – New World Order (le jeu) définition + vidéo

Illuminati - New World Order (le jeu) définition + vidéo dans Nouvel Ordre Mondial INWOgames01

Illuminati: New World Order (INWO en abrégé) est un jeu de cartes à collectionner.

Conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games à partir de 1995, il est basé sur son jeu de plateau antérieur, Illuminati.

Comme le jeu de plateau qui l’inspire, INWO parodie les théories du complot et met en scène des sociétés secrètes en compétition pour le contrôle du monde.

Description

Le mécanisme du jeu est globalement similaire à celui d’Illuminati : chaque joueur incarne un « Illuminati », une société secrète désireuse d’accéder au rang de maître du monde (et décalque de certaines grandes théories du complot, comme les OVNI, le triangle des Bermudes, Shangri-La ou les Illuminés de Bavière).

À cette fin, il recherche le contrôle d’un certain nombre de groupes (tels les Boy Scouts, les Hommes en noir, la CIA, etc.) ou l’achèvement d’un but particulier, avant qu’un joueur adverse ne fasse de même.

Bien que ce jeu soit sorti en 1995, il contient une carte qui ressemble aux attentats du 11 septembre 2001 sur les Twin Towers qui se produisit 6 ans après.

Il y a également une carte représentant le Pentagone atteint par un attentat.

Éditions

 La version d’origine d’INWO comprend 412 cartes.

Ces cartes sont disponibles à l’achat sous forme de starter decks (paquets de démarrage contenant 2 decks de 55 cartes, dont 4 cartes Illuminati) ou de booster decks (paquets de 15 cartes).

Ces cartes sont catégorisées en cartes courantes, peu courantes ou rares.

Une édition spéciale, nommée The Factory Set ou One With Everything, contient l’intégralité de ces cartes, ainsi que quelques cartes de collection distribuées uniquement dans certains magazines.

Une extension de 125 cartes intitulée Assassins a été éditée, elle aussi sous forme de decks à acheter et collectionner ; elle inclut 10 cartes ultra-rares.

Une autre extension de 100 cartes, INWO SubGenius, a été éditée sous la forme d’une boîte complète distincte, et peut être jouée individuellement.

Récompenses

INWO a reçu le prix Origins du meilleur jeu de cartes en 1997.

Source:Wikipédia

lignerouge01 dans Nouvel Ordre Mondial

Jeu de carte illuminati

Image de prévisualisation YouTube


Phases lunaire

Traduction


Sondages

Sommes-nous seul dans l’univers ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Un livre étonnant que je vous recommande vivement.

Page vue


Le monde des cactées |
Redemption |
Code 2012 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | escargots
| Domain3Wname
| SOS ENERGIE